Dinan Course Orientation logo

Dinan Course d'Orientation

Nuit de l'Orientation en Pays de Dinan ... à Saint Cast le Guildo

photo

Dinan Course d'Orientation aura le plaisir de vous accueillir samedi 22 octobre 2022 à Saint Cast le Guildo, pour la sixième édition de la Nuit de l'orientation.

Du nouveau sur les certificats médicaux !

Pour un non-licencié, participant en étant chronométré, il sera demandé une attestation indiquant qu’il a pris connaissance du questionnaire de santé fédéral et des 10 règles d’or édictées par le club des cardiologues du sport.

Prennez connaissances des 10 règles d'or en cliquant ici ...

Téléchargez l'attestation sur l'honneur ...

Organisateur : Dinan Course d'Orientation (2209BR)

Directeur de course : E. Boulet

Traçeur : B. Bonnot, JP. Chesnais

Cartes : Des cartes inédites aux échelles 1/7500 (ISOM) et 1/4000 (ISSprOM)

Horaires de départ : A partir de 19h45 toutes les 30 secondes.

Fermeture des circuits : 23h30

Les parcours d'orientation proposés sont d'un niveau tout public (circuit vert à jaune de la FFCO). Les distances indiquées sont les distances réelles pour une équipe qui optimise son itinéraire.

Les parcours peuvent être réalisés seul ou en équipe, en autonomie et à votre allure ... en marchant, en trottant ou en courant

ParcoursDistanceNiveauInfos
Loisir (non-chronométré)
Balade au clair de lune6 kmvertPour les familles, compatible poussette
Rando vespérale8 kmbleuPour les marcheurs
Sport (chronométré)
Sprint de chouettes8 kmjaunePour sportif amateur
Course des hiboux12 kmjaunePour sportif ayant une pratique régulière
Raid des grands ducs18 kmjaunePour sportif capable de gérer un effort dans la durée

Inscrivez-vous seul, en équipe ou en famille. Pour plus de convivialité et de plaisir, nous vous recommandons de constituer des équipes de 2 à 3 personnes. Et pourquoi pas un challenge avec plusieurs petites équipes d'amis ?

Nombre de places : 450

Tarif :

Le tarif inclus le coût de la course et de l'encas.

  • La carte : 5,50 €
  • Participant 18 ans et plus : 7,50 €
  • Participant 14 ans à 17 ans : 6,50 €
  • Participant 6 ans à 13 ans : 5,00 €
  • Participant moins de 6 ans : gratuit
  • Assurance Pass'o loisir : 1,00 €
  • Assurance Pass'o sport : 1,70 €
  • Location de puce : gratuit contre chèque de caution (50 euros)
  • Charge pour inscription tardive (après le 19/10/2022 minuit) : 2,00 €

Clause contractuelle d'assurance : A l'exception des circuits "Balade au clair de lune" et "Rando vespérale" chaque coureur non-licencié FFCO doit fournir une attestation indiquant qu’il a pris connaissance du questionnaire de santé fédéral et des 10 règles d’or édictées par le club des cardiologues du sport.

Prennez connaissances des 10 règles d'or en cliquant ici ...

Téléchargez l'attestation sur l'honneur ...

Inscription jusqu'au : 19/10/2022 à minuit, attention le nombre de place est limité. L'inscription est complète seulement lorsque le dossier d'inscription et le réglement nous sont parvenus.

Accédez au formulaire de pré-inscription : Inscription ... cliquez ici !

Assistance technique inscription : 06.04.49.70.15

Statut des inscriptions au 30-9-2022 à 22:03

Nombre de places restantes ... 375

Balade au clair de lune (sans classement) (6 km)
DossardEquipeCatPointeurStatutMessage
601LES LUCIOLES (3)Mix.   
602Carpentier (3)Mix.   
603Eveno (4)Mix.   
 Les roses (5)   En attente du dossier
 Léguettes (4)   En attente du dossier
 Team Piloue (3)   En attente du dossier
 Les astres (3)   En attente du dossier
 Les étoiles filantes (6)   En attente du dossier
Rando vespérale (sans classement) (8 km)
DossardEquipeCatPointeurStatutMessage
 Col Vert (2)   En attente du dossier
 les twix (6)   En attente du dossier
 Les vieilles chouettes (5)   En attente du dossier
Sprint des chouettes (8 km)
DossardEquipeCatPointeurStatutMessage
901Les ormeaux (3)Hom.   
902Jenn&Marty (2)Mix.   
903Les pirates (2)Mix.   
904Mirabelle (2)Mix.   
 Romana (2)   En attente du dossier
 Père Palnord (4)   En attente du dossier
 Les imparfaits (2)   En attente du dossier
 Les maicresses (2)   En attente du dossier
 Les anguilles (2)   En attente du dossier
 INSETIDASO (5)   En attente du dossier
Course des hiboux (12 km)
DossardEquipeCatPointeurStatutMessage
 Alone in the dark (1)   En attente du dossier
 L'Orient Raid (2)   En attente du dossier
 Le Rayon Vert (2)   En attente du dossier
Raid des grands ducs (18 km)
DossardEquipeCatPointeurStatutMessage

Parking : 150 places devant la piscine (6 rue de la bataille)

Accueil : Salle Armor à Saint Cast Le Guildo

Horaires :

  • Retrait des dossards : 17h30 jusqu'à 19h00
  • Briefing : 19h30
  • Départ : 19h45
  • Fermeture des circuits : 23h30

Ravitaillement : Encas production locale (soupe, crêpe et boisson) inclus dans l'inscription

Sanitaires : Oui

Vestiaires : Non

Garderie : Non

Secours : Centre Français de Secourisme des Côtes d'Armor (CFS 22), association agréée de sécurité civile

Distances :

  • Parking-accueil : 50 mètres
  • Accueil-départ : 50 mètres

Page en cours d'édition ...

Institutions :

  • Ville de Saint Cast Le Guildo
  • Région Bretagne
  • Fédération Française de Course d'Orientation
  • Comité Départementale de Course d'Orientation des Côtes d'Armor

Partenaires :

  • Ogéo France à Saint Malo

Version à jour le 4 septembre 2022.

Introduction

La Nuit de l'Orientation en Pays de Dinan est une course d’orientation pédestre, en milieu semi-urbain ouvert au public et à la circulation. L'itinéraire est librement choisi par les participants, mais comporte des points de passage obligatoires (balises ou postes). La course se base sur la capacité de chacun à se déplacer de façon optimale en s'orientant à l'aide d'une carte.

Engagement

1.1 - L'engagement à la course "Nuit de l'Orientation en Pays de Dinan" implique l'acceptation du présent règlement dans son intégralité.

1.2 - L'organisateur propose cinq parcours :

  • "Balade au clair de lune" dont la longueur optimale est d'environ six kilomètres
  • "Rando vespérale" dont la longueur optimale est d'environ huit kilomètres
  • "Sprint des chouettes" dont la longueur optimale est d'environ huit kilomètres
  • "Course des hiboux" dont la longueur optimale est d'environ douze kilomètres
  • "Raid des grands ducs" dont la longueur optimale est d'environ dix-huit kilomètres

1.3 - La course s'effectue par équipe composée de un à trois concurrents. Une équipe s'engage sur un seul parcours.

1.4 - Les participants âgés de moins de quatorze ans doivent être accompagnés d’une personne majeure.

1.5 - Les participants âgés de quatorze ans à dix-sept ans inclus participant seul à la course doivent produire une autorisation de leur responsable légal, les autorisant à participer à la course.

1.6 - Seules les équipes ayant fourni un dossier d'inscription complet peuvent prendre part à la course. Les pièces à produire sont indiquées dans le dossier fourni durant la pré-inscription.

1.7 - Les équipes sont identifiées par un nom ou un pseudo, le choix est de la responsabilité de l'équipe et doit respecter le droit en vigueur sur les noms et marques déposées. L'organisateur se réserve le droit d'interdir un nom ou un pseudo qui pourrait porter préjudice à l'image de la course.

1.8 - Chaque coureur non-licencié FFCO inscrit sur un parcours chronométré doit fournir lors de l’inscription une attestation indiquant avoir pris connaissance du questionnaire de santé fédéral et des 10 règles d’or édictées par le club des cardiologues du sport. Ceci ne concerne pas les participants des parcours non-chronométrés "Balade au clair de lune" et "Rando vespérale".

Déroulement de la course

2.1 - Le départ est donné à partir de 19h30. Sur le lieu de départ, chaque équipe doit vider son pointeur électronique et contrôler son bon fonctionnement. Ces opérations se font en utilisant les boîtiers "Effacer" et "Contrôler" sur le lieu du départ.

2.2 - Chaque équipe est responsable de la prise de sa carte, notamment de vérifier que celle-ci correspond au circuit sur lequel elle est engagée.

2.3 - Le départ est indiquée sur la carte par un triangle de couleur pourpre. Il est matérialisé sur le terrain par une balise qui ne doit pas être poinçonnée.

2.4 - Les équipiers doivent impérativement rester ensemble tout au long de la course. Cette condition est considérée valide que si l'ensemble de l'équipe peut être réunie en moins de deux minutes.

2.5 - Les balises (ou postes) doivent être poinçonnées dans l'ordre. Cette ordre est indiqué sur la carte par un trait de couleur pourpre et des numéros dans l'ordre croissant. Lorsqu'une balise n'est pas reliée sur la carte par un trait de couleur pourpre, elle peut être poinçonnée à tout moment.

2.6 - L'arrivée est indiquée sur la carte par un double cercle de couleur pourpre.

2.7 - Depuis le dernier poste, l'équipe doit rejoindre l’arrivée pour poinçonner le boîtier "Arrivée".

Sécurité des concurrents

3.1 - Le passage par l'arrivée est obligatoire, y compris en cas d'abandon.

3.2 - Les passages obligatoires (traversées de route ...), indiqués sur la carte et les itinéraires indiqués en traits pointillés de couleur pourpres sur la carte, doivent être impérativement respectés sous peine d'exclusion de la course.

3.3 - Les concurrents doivent respecter le code de la route sur l’intégralité de leur parcours.

3.4 - Les concurrents doivent respecter les consignes des organisateurs.

3.5 - Chaque équipe doit posséder durant toute la course un téléphone portable en état de fonctionnement avec le numéro de téléphone de l'organisation enregistré.

3.6 - Chaque concurrent doit posséder durant toute la course le matériel suivant :

  • un gilet jaune fluo
  • une lampe
  • une boussole

3.8 - Il est recommandé à chaque équipe de posséder durant la course le matériel suivant :

  • de l'eau
  • des barres énergétiques

3.7 - La fermeture des parcours est prévue à 23h30. Après la fermeture des parcours, les participants doivent rejoindre immédiatement l’arrivée. Après la fermeture des parcours, les balises sont enlevées.

Code de civilité

4.1 - Les participants doivent respecter les personnes et les biens :

  • respecter les autres usagers des lieux fréquentés
  • ne pas abîmer les clôtures
  • ne pas accéder aux zones interdites (indiquées par des hachures ou une surface pourpres sur la carte)
  • ne pas traverser les propriétés privées (indiqué par un vert-olive, voir légende sur la carte)
  • ne pas entrer dans les enclos gardant des animaux

4.2 - Les participants doivent respecter l'environnement :

  • ne pas traverser les massifs de fleurs et les plantations (indiquées par du vert foncé)
  • ne pas abandonner de déchets (des poubelles sont proposées sur les zones d'accueil et d'arrivée)
  • ne pas pénétrer dans les zones de regénération de la flore

Clause de sauvegarde de l'organisateur

5.1 - Les concurrents s'engagent à cette randonnée sous leur propre responsabilité.

5.2 - En cas de non respect du réglement, l'organisateur décline toute responsabilité si un accident survient ou une infraction est commise.

5.3 - En cas de force majeure (par exemple, alerte météorologique orange ou rouge, avis de l'autorité publique, ...) l'organisation se réserve le droit d'annuler la manifestation. Dans ce cas, les concurrents peuvent prétendre au remboursement d'une partie du montant de l'engagement, dans la limite des sommes non-engagées par l'organisateur.

Droit à l'image

6.1 - Chaque concurrent autorise l'usage de leur image à des fins de promotion de la randonnée. Pour les concurrents mineurs, l'autorisation est accordée implicitement par la personne majeure qui engage ou autorise l'engagement.

6.2 - Le droit à l'image n'est pas limité dans le temps, ne fait pas l'objet d'une contre-partie et concerne tous les supports médias.

Données personnelles

7.1 - Chaque concurrent accepte l'enregistrement de ses coordonnées personnelles par l'organisateur :

  • nom et prénom
  • adresse
  • numéro de téléphone portable
  • adresse courriel
  • numéro de licence FFCO

7.2 - L'organisateur s'engage à protéger et ne pas diffuser les données personnelles à des tiers, à l'exception de la Fédération Française de Course d'Orientation. Les données sont conservées un an.

7.3 - Dans le cadre de l'affichage public nécessaire au bon fonctionnement de la course, seul le nom ou le pseudo de l'équipe est affiché.

Fin du réglement